A propos du label
Manger bio, c’est croquer la nature à pleines dents. Le bio implique une agriculture écologique et durable, un environnement intact et une protection moderne des animaux.
Navigation
Manger bio, c’est croquer la nature à pleines dents. Le bio implique une agriculture écologique et durable, un environnement intact et une protection moderne des animaux.
Le label Migros-Bio s’inspire du cycle de la nature. Quelques exemples:
Migros lança les premiers produits Bio dans les années 60, mais le marché n’était alors pas encore prêt. Le label Bio de Migros, tel que vous le connaissez aujourd’hui, fut introduit en 1995. A l’époque, l’assortiment Bio de Migros ne comptait encore que des fruits et des légumes. Cependant, d’autres produits comme les laitages, les œufs, le pain et les produits de boulangerie, mais aussi la viande ou le poisson, ne tardèrent pas à s'y ajouter. Aujourd’hui, Migros vous propose sous le label Bio plus de 1300 produits, du chocolat à la mayonnaise, en passant par le thé ou la nourriture pour bébé.
Aujourd’hui encore, les produits bio sont un peu plus chers que les produits conventionnels. Cela s’explique par un mode de culture exigeant davantage de travail. Les rendements des exploitations bio sont jusqu’à 50% inférieurs, alors que le risque de parasites ou de maladies est plus grand.
En revanche, les plantes sont uniquement traitées avec de l’engrais organique et n’entrent pas en contact avec des pesticides et des engrais chimiques. Tous les animaux s’ébattent régulièrement à l’extérieur et sont nourris essentiellement de fourrage biologique. Le recours au transport aérien et au génie génétique est strictement interdit. Le client est ainsi sûr de ne consommer que des produits élaborés de façon purement biologique, durable et en accord avec la nature. Un vrai régal en toute bonne conscience.
En savoir plus: Génération M