Navigation

Salade de légumes rôtis avec crostini

 

400 g   d’aubergines
  sel
4  tomates
400 g  de courgettes
gros oignons
3  gousses d’ail
¼ bouquet   de thym
1 dl  d’huile d’olive
8 tranches de baguette
1 bouquet de basilic
  sel aux herbes, poivre
0,75 dl  de bouillon de légumes
3 cs de vinaigre de pomme
1 cc de moutarde douce

Plat principal pour 4 personnes

1. Préchauffer le four à 170 °C. Couper les aubergines en rondelles d’env. 1 cm. Les saler légèrement. Après env. 5 min, les éponger avec du papier absorbant. Couper les tomates en deux, puis en quatre, les courgettes en deux dans la longueur puis en morceaux de 2 cm, les oignons en deux puis en lanières grossières. Rassembler les légumes et l’ail non pelé dans une jatte. Effeuiller le thym par-dessus, arroser d’un tiers de l’huile, saler et bien mélanger. Répartir le tout sur une grande plaque chemisée de papier sulfurisé et la glisser au four. Faire cuire durant env. 30 min en gardant les légumes bien fermes.
 
2. Badigeonner les tranches de pain d’un peu d’huile. Les faire croustiller au four durant env. 5 min. Hacher grossièrement le basilic et le mélanger à la moitié du reste de l’huile. Relever de sel aux herbes et de poivre.
 
3. Presser les gousses d’ail hors de leur enveloppe. Les réduire en purée avec le bouillon, le vinaigre et la moutarde. Verser le reste de l’huile en filet. Saler et poivrer. Mélanger les légumes encore chauds à la sauce à l’ail. Arroser les crostini de quelques gouttes d’huile au basilic et les servir avec la salade.

Temps de préparation 30 min + cuisson env. 30 min
Par personne, env. 12 g de protéines, 28 g de lipides, 37 g de glucides, 1900 kJ / 450 kcal

    Bio fournit une précieuse contribution à la génération de demain.